Papy Forever
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Papy Forever

Forum de la communauté papiale de la francophonie du monde.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Question existensielle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PapySkoot
Admin



Messages : 126
Date d'inscription : 08/07/2009

Question existensielle Empty
MessageSujet: Question existensielle   Question existensielle EmptyJeu 9 Juil - 9:23

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez parfois ce genre de questions que vous vous posez 50 fois par an mais que vous vous posez tjs quand vous êtes seul ou quand personne n'est capable de vous répondre Smile

Bref voici cette question que je me suis encore posé ce matin:

Quand vous êes sur l'autoroute, la plupart des camions ont des autocollants avec le sigle interdit (rond rouge sur fond blanc) avec 60 écrit à l'intérieur (parfois 70 ou 80).

Moi, j'ai l'impression que ca veut dire que ce camion ne sait pas rouler à plus de 60, pourtant ils sont toujorus à 110 sur l'autoroute Smile. Donc ca doit pas être ca.

Alors que veut dire ce sigle bordel.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Papyfred
Admin



Messages : 22
Date d'inscription : 08/07/2009

Question existensielle Empty
MessageSujet: Re: Question existensielle   Question existensielle EmptyJeu 9 Juil - 13:37

Eh bien en voilà une question...

Normalement, ces autocollants représentent la vitesse maximale autorisée (à charge max je crois) en fonction du réseau routier emprunté, genre 90 pour l'autoroute etc...

A côté de ça, ces gros camionneurs ne respectent (presque) jamais ces limitations et s'amusent à se dépasser pour voir qui qu'y va exploser le compteur kilométrique. bounce

Je crois même qu'une grande partie d'entre eux ne sait pas à quoi correspondent ces autocollants oO
Revenir en haut Aller en bas
PapySkoot
Admin



Messages : 126
Date d'inscription : 08/07/2009

Question existensielle Empty
MessageSujet: Re: Question existensielle   Question existensielle EmptyJeu 9 Juil - 16:22

Cela me semble tellement fou...

Franchement il y en a plein qui ont ce sigle et tu les vois tous tranquil a 110 sur l'autoroute avec leur petit autocollant 60 km/h max...
Revenir en haut Aller en bas
elm
Admin



Messages : 72
Date d'inscription : 08/07/2009

Question existensielle Empty
MessageSujet: Re: Question existensielle   Question existensielle EmptyJeu 9 Juil - 20:52

C'est pas les seuls à blâmer. La faute incombe aussi aux sociétés de transport qui rémunèrent avec des primes en fonction de la vitesse de livraison sans tenir compte des règlementations de sécurité.

Bref, sans réglementation gouvernementale à propos de ces primes scandaleuses, la situation ne risque pas de changer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question existensielle Empty
MessageSujet: Re: Question existensielle   Question existensielle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question existensielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Papy Forever :: Divers :: Au Papy philosophe-
Sauter vers: